Création de G&B Conseil et Gestion de Patrimoine
à Saint Gilles Croix de Vie et aux Sables d’Olonne
Pourquoi avoir créé G&B Conseil & gestion de patrimoine à Saint Gilles Croix de Vie ?
David : Élise et moi partageons des valeurs communes de respect des intérêts de nos clients et d’expertise. De là est née l’idée de créer une structure commune et indépendante. Nos bureaux sont situés aux Sables d’Olonne.
Quels sont les missions de G&B Conseil ?
Élise : Notre premier métier est de conseiller nos clients afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Nous les accompagnons ensuite s’ils le souhaitent dans la mise en œuvre des solutions proposées.
David : Nous assurons ensuite un suivi personnalisé de la situation de nos clients et des évolutions règlementaires. Ce travail nous permet de nous assurer que nos conseils restent pertinents et efficaces dans la durée.
Quelles sont les valeurs de G&B Conseil ?
Élise : Au-delà de la priorité donnée à l’intérêt client, nous attachons beaucoup d’importance à la transparence des solutions proposées en matière de coûts, d’avantages ou de points de vigilance.
David : Nous observons une tendance à l’uniformisation des solutions patrimoniales. A contre-courant de cette tendance nous apprécions de proposer parfois des solutions innovantes et originales.
Élise : Quelques soient les solutions proposées, nous prenons toujours soin de les adapter à la personnalité et aux objectifs de nos clients.
À qui s’adresse G&B Conseil et gestion de Patrimoine à Saint Gilles Croix de Vie ?
David : Plus qu’une question de chiffres, c’est avant tout une histoire d’envie. Nos clients ont en commun le souhait d’une relation durable, personnalisée et de confiance.
Élise : Nos clients sont des salariés, fonctionnaires, retraités, chefs d’entreprise. Certains nous confient 200€ par mois, d’autres 2 000€ mais nous accompagnons chacun avec la même énergie et la même envie. Nous intervenons principalement sur les départements de la Vendée et de la Loire-Atlantique, mais également au-delà.
Y-a-t-il un montant minimum pour investir ?
Élise : Nous avons des solutions pour tous les budgets, qu’il s’agisse d’un capital à placer ou d’une épargne régulière.
Quels sont les honoraires de G&B Conseil ?
Pour nous la transparence est une valeur fondamentale. Nous sommes rémunérés de deux manières :
- Soit, pour les clients qui le souhaitent, sous forme d’honoraires. Le montant des honoraires dépend de la complexité du dossier et du temps à passer.
- Soit, plus couramment, sous forme de commissions sur les solutions proposées.
Les modalités de rémunérations sont toujours formalisées dans une lettre de mission communiquée en amont de la mission et acceptée par notre client.
Comment ça se passe ?
Élise : Le premier entretien a pour objectif de nous présenter, de découvrir votre situation et de savoir si nous sommes en mesure de répondre à vos attentes. Ce premier entretien est toujours offert par notre cabinet.
David : Nous formalisons ensuite une lettre de mission afin de définir les modalités de notre intervention (tarifs, planning, méthode de travail, délais, etc…).
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Vous avez des questions ou souhaitez avoir plus d’informations sur notre métier et nos services ? N’hésitez pas à nous contacter soit via notre formulaire de contact, soit en nous appelant directement au 02 51 96 51 54 afin de convenir d’un rendez-vous.
À bientôt,
G&B Conseil et Gestion de Patrimoine en Vendée, à Saint Gilles Croix de Vie et aux Sables d’Olonne.